La campagne
à pied, c’est mieux !

La campagne fait appel au sens civique et social de chacun. Le domaine d’action concerne en priorité les niveaux 1 à 5 de l’école obligatoire, puisque c’est à ces âges que se développent principalement les habitudes de vie.

 

Le but de la campagne “A pied, c’est mieux !” est de permettre à tous les enfants de se rendre à pied à l’école. Il est reconnu que les déplacements à pied contribuent à la santé et au bien-être, ainsi qu’au développement harmonieux des enfants.

Réduire les nuisances et les dangers occasionnés par le trafic automobile des parents d’élèves aux abords et à l’intérieur des zones scolaires.

Renforcer la sécurité dans les cours d’écoles, aux abords et sur le chemin de l’école.

Améliorer la santé des enfants qui se rendent à l’école ainsi que celle des parents qui peuvent les accompagner à pied.

Sur le terrain, elle se traduit par la distribution de matériel d’information et de sensibilisation aux élèves, d’un concours annuel pour sensibiliser les enseignants et d’une aide à la création et à l’équipement de pédibus.

close
Le Canton de Neuchâtel encourage activement les pédibus via le Service de l’enseignement obligatoire et le Service de la santé publique.
Grâce au soutien de Promotion santé suisse, le Canton de Neuchâtel peut offrir du matériel gratuit à tous les pédibus du canton qui en font la demande.

Avec le soutien du CER et de bouger, manger à l’école